Parlons encore de racisme pour passer à l’action : allons plus loin ensemble

En continuité à la grande mobilisation de la collectivité sherbrookoise dont nous avons été témoins le 28 mars dernier, le comité contre le racisme et les discriminations de l’Instance de concertation (ICI) – Sherbrooke vous propose une nouvelle occasion d’échange et de réflexion collective avec des personnes de diverses organisations. Prenez part à une conversation virtuelle sur les réalités vécues dans nos milieux : les avancées, les défis qui persistent et les besoins pour aller plus loin dans la lutte contre le racisme et les discriminations.
Cette conversation sera suivie d’une présentation sur la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.
Constituée en 1976 par la Charte des droits et libertés de la personne, la Commission est un organisme indépendant du gouvernement et remplit sa mission au seul bénéfice de la population et dans l’intérêt du public. Elle agit depuis près de 50 ans pour faire avancer les droits au Québec. Tous leurs services sont gratuits et déployés partout au Québec. Apprenez en plus sur cette organisation lors d’une présentation animée par Valérie Toupin Delafontaine, la conseillère en éducation et coopération du bureau de l’Estrie :
- le rôle et la mission de la Commission;
- ses services;
- qu’est-ce que la Charte;
- les recours en matière de discrimination.